Journée des aînés : un vote de confiance envers le Réseau FADOQ!

Aujourd’hui, le 1er octobre, on célèbre la Journée internationale des aînés. » Qu’importe l’issue du vote, les aînés québécois pourront toujours compter sur le Réseau FADOQ, fort de son demi-million de membres, pour défendre leurs droits, » dit FADOQ.

Le Réseau FADOQ defend « quatre piliers d’une qualité de vie adéquate pour les aînés d’aujourd’hui et de demain : santé, bien-être, appartenance et sécurité. » Sa campagne cette annés incite la société à poser un regard plus positif et inclusif sur ses aînés, dit-il. Selon son communique on apprend ceci.

« Fondé il y a près de 50 ans, le Réseau FADOQ a toujours tenu sa promesse à l’endroit des personnes de 50 ans et plus : veiller à l’amélioration de leur qualité de vie, en portant une attention particulière aux aînés vulnérables. Le plus important organisme d’aînés au pays ne compte plus les gains de haute lutte obtenus en ce sens : abolition des frais accessoires en santé, rétablissement à 65 ans de l’admissibilité au crédit d’impôt en raison de l’âge, etc. Le Réseau met aussi de l’avant une vaste offre d’activités de loisir, des programmes conçus sur mesure pour répondre aux besoins des 50+, de même que 1 200 rabais.

« Ces engagements tenus et ces actions bien ciblées ont d’ailleurs procuré au Réseau FADOQ le vote de confiance le plus éloquent qui soit : une croissance exponentielle du nombre de membres ces dernières années, soit 70 % en cinq ans! C’est ainsi que le Réseau FADOQ a franchi l’impressionnant cap des 500 000 membres le printemps dernier. »

« Avec plus d’un demi-million de membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement. »

(Source FADOQ)