Joignez-vous à la campagne du PMLQ pour un vote éclairé et pour investir le peuple du pouvoir de décider

Le système électoral et les médias monopolisés privilégient les partis présents à l’assemblée législative en leur fournissant des millions de dollars provenant des fonds publics et de la publicité gratuite pour leurs campagnes. Pendant ce temps, les petits partis et les candidats indépendants sont traités comme des participants de seconde classe et délibérément cachés à l’électorat. Pour ce qui est des citoyens, ils n’ont droit à aucune reconnaissance. Ils sont réduits à une masse votante, abusés et privés de leur droit de parole sauf s’ils s’inscrivent en tant que « tiers » ! Comment les citoyens peuvent-ils être des « tiers » ?

La logique des pouvoirs en place est que le rôle de l’élection est de former un gouvernement de parti et que rien d’autre ne compte. Il n’en reste pas moins que ce statu quo empêche le peuple de prendre des décisions et qu’il est de plus en plus repoussant pour le corps politique. Lors des élections provinciales de 2014, 29 % des électeurs admissibles, soit presque le tiers, se sont abstenus de voter, et c’est sans parler de ceux qui se sont « pincé le nez » et ont voté pour ce qu’ils considéraient comme le « moindre mal ».

Faisons une rupture avec cette politique d’aliénation et affirmons qu’il existe des alternatives à l’état actuel des choses et à la direction actuelle du Québec.

La campagne du PMLQ est basée sur les principes démocratiques et non sur l’opportunisme électoral. En tant que travailleurs, nous pouvons parler pour nous-mêmes et avoir notre mot à dire sur les affaires dans nos lieux de travail, nos endroits d’étude, nos communautés, nos villages, nos villes et pour l’ensemble du Québec. Joignez-vous à nous dans le travail pour un vote éclairé et pour investir le peuple du pouvoir de décider !

(English)