Interventions politiques

Tout en oeuvre pour humaniser l'environnement social et naturel !


Le PMLQ applaudit et soutient les actions des jeunes et de la classe ouvrière et se joint à eux en cette journée mondiale pour la justice climatique en réclamant la restriction des monopoles et oligopoles dans leur activité destructrice, dans le pillage du monde et des peuples pour le profit privé. À cela il faut ajouter le besoin de s'opposer à la guerre qui est la plus polluante et consommatrice des activités qui détruisent la Terre Mère. Les peuples doivent multiplier les efforts pour mettre fin à l'ordre constitutionnel qui permet que des riches au pouvoir exploitent les richesses et fassent la guerre sans retenue ni souci.

Tout ce qui concerne l'économie socialisée doit être public et ouvert pour que tous puissent voir et en juger. Ne laissons aucun oligarque ou représentant de l'État se cacher derrière la prétention du « privé ». L'économie moderne englobe tous les êtres humains et la Terre Mère en un seul bloc d'acier et elle est l'affaire de tout le monde.

Appuyons les travailleurs qui persistent à faire valoir leurs préoccupations et leurs revendications – c'est la première étape pour établir un régime qui permet un véritable contrôle sur le pouvoir politique et économique. C'est ainsi qu'ils seront en mesure de mobiliser le facteur humain/conscience sociale à la tête d'un projet national qui sert les intérêts du peuple.

Les manifestations montrent que le peuple se fait le décideur et donne une direction à l'économie qui protège l'environnement et affirme le droit d'être des peuples du monde entier.

Pour notre avenir, avec nos appels à protéger l'environnement social et naturel, nous participons à la lutte pour le renouveau démocratique.

Bravo !

Articles


Christian Legeais, agent officiel du Parti marxiste-léniniste du Québec