La promotion du racisme par François Legault et son candidat Jean Boulet contre les autochtones et les immigrants montre à quel point son régime est anti-peuple. Dans la conception de François Legault, la société québécoise n'est qu'une entreprise et lui est l'homme d'affaires par excellence. Mais une société n'est pas une entreprise privée. Pour lui, tout le reste n'est que manigance pour servir la gestion. Il dit que les autochtones se plaignent pour rien, mais la vérité incontestable est que le racisme est étatique au Québec et au Canada. Les conceptions qui sont à la base même de l'ordre constitutionnel sont racistes, comme le sont les politiques des gouvernements de diviser pour régner, selon la pratique des colonialistes britanniques et leur système de gouvernance.
Ce système est basé sur la thèse de l'alliance instituée en Angleterre après la guerre civile des années 1660, puis adaptée à la France par Jean-Jacques Rousseau qui en fut le maître et qui a contribué à façonner le régime mis en place par la république issue de la Révolution française. Cette conception est en crise totale aujourd'hui. Les deux variantes du supposé contrat entre le peuple et les élites gouvernantes font partie d'un système qui n'est plus capable de résoudre la relation entre la société et l'individu parce qu'il place des élites au-dessus du reste, C'est un ordre constitutionnel devenu corrompu, qui favorise un groupe privilégié et lui permet d'accaparer la richesse que nous produisons par l'application du travail à la nature et de nous soumettre complètement aux plans de guerre de puissances étrangères. Ce n'est pas pour rien que l'Angleterre, qui a donné naissance à ce système de gouvernement, est en crise totale aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que la France et tous les pays d'Europe dont les États-nations sont modelés sur cette théorie de l'ordre constitutionnel britannique sont également plongés dans une crise irrémédiable.
François Legault veut tout simplement se prouver comme champion d'intérêts privés qui aura réussi à abaisser le niveau du discours politique. La manigance consiste à faire croire à un conflit entre son discours soi-disant nationaliste et le discours tout aussi raciste des libéraux qui se disent antiracistes. Ce sont deux côtés d'une même médaille. Ils font tous la promotion de divisions au sein du peuple sur la base de la langue, de valeurs, de l'origine, etc.
La réalité est que ces discours président et présideront à des lois qui attaquent les conditions de vie et de travail de tous les Québécois au profit des riches et qui criminalisent l'opposition sous n'importe quel prétexte.
La vigilance est de mise si nous voulons protéger nos droits et les droits de tous et toutes !
Christian Legeais, agent officiel du Parti marxiste-léniniste du Québec
Politique de confidentialité