Manifestation pour le droit au logement

30 août 2023. Montréal

Le vendredi 25 août, plus de 500 personnes se sont rassemblés dans le quartier Centre-sud de Montréal pour affirmer leur opposition au projet de loi 31, Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d'habitation, du gouvernement Legault.

On pouvait voir parmi les bannières déployées celles des collectifs représentant, les associations de défense des droits des locataires des quartiers de Parc Extension, Rosemont, Verdun, St-Henri, Petite-Bourgogne, Ville-Émard et Côte-St-Paul ainsi que des organisations de défense des personnes les plus vulnérables qui sont particulièrement touchées par les hausses de loyers et du coût de la vie en général.

Les participants à la marche ont parcouru pendant près de deux heures les rues du centre-ville de Montréal, scandant des slogans pour dénoncer les attaques contre le droit à un logement abordable, le démantèlement du logement social depuis les dernières années par le gouvernement Legault et la privatisation des quelques programmes encore existants. Ils ont terminé devant les bureaux à Montréal de France-Élaine Duranceau, la ministre responsable de l'Habitation qui parraine le projet de loi 31.

Les organisateurs de la marche ont lancé l'appel à tous les participants de mobiliser le maximum de personnes et de forces opposées au projet de loi 31 afin qu'il meurt au feuilleton. Ils ont donné rendez-vous à tous de venir manifester de nouveau leur opposition, le samedi 16 septembre à 13 h, au métro Préfontaine.

Christian Legeais, agent officiel du parti marxiste léniniste du Québec
Politique de confidentialité