Les tables rondes se poursuivent pour discuter de la Loi électorale

16 février 2024

Des tables rondes se tiennent actuellement dans divers coins du Québec pour discuter de la Loi électorale suite à la consultation entreprise par le Directeur général des élections du Québec avec son document Pour une nouvelle vision de la Loi électorale.

Des tables rondes ont eu lieu en Outaouais, à Montréal, à Québec et elles continuent. Elles impliquent des membres du PMLQ, des supporteurs, des activistes, des jeunes et de nombreuses personnes préoccupées par le processus politique actuel.

Il y a un grand mécontentement populaire en général face à la situation et durant les élections. Il y a une désaffection envers le système politique qu se manifeste par l'absence de crédibilité des politiciens, du processus politique, des institutions politiques et du pouvoir exécutif. Le document de consultation ne s'y adresse pas, présentant de fausses solutions. Les tables rondes permettent de le faire car chacun y participe, parle en son nom, donne son expérience et traite des alternatives face à la situation.

Les prochaines tables rondes prévues sont :

- le jeudi 15 février à Montréal

- le vendredi 16 février à Québec

- le samedi 17 février avec des partis politiques non représentés à l'Assemblée nationale

- le dimanche 18 février dans Mercier à Montréal

- le mercredi 21 février avec des étudiants à Montréal

- le samedi 24 février dans la région de Drummondville

Vu le succès de ces rencontres, le PMLQ tiendra une table ronde nationale (en présentiel et visioconférence) le samedi 2 mars prochain à 10 h.

Si vous êtes intéressés à participer à une des tables rondes ou à créer la vôtre, nous pouvons vous assister. Écrivez-nous à permanence@pmlq.qc.ca ou laissez-nous un message : 514 522-5872.


Christian Legeais, agent officiel du parti marxiste léniniste du Québec
Politique de confidentialité