La mobilisation contre le projet de loi 31 déposé par la ministre de l'habitation France-Élaine Duranceau, qui veut enlever aux locataires le droit de céder leur bail, se poursuivra jusqu'à l'automne.
Le 16 septembre prochain, le RCLALQ organisera une grande manifestation nationale à Montréal pour demander à la ministre de reculer sur la perte de la cession de bail, et de répondre plutôt aux vrais problèmes que vivent les locataires, soit d’instaurer un véritable contrôle des loyers et de mettre fin aux évictions frauduleuses!
Le droit à la cession de bail est un droit qui permet aux locataires d’éviter les hausses abusives lors des changements de locataires. C’est une des seules façons de se trouver un logement à un prix convenable et de limiter la discrimination (qui est en forte hausse ces temps-ci). La cession de bail facilite le travail de trouver un bon logement et permet aux locataires d’exercer leur solidarité.
En plein crise du logement, face à la multiplication des rénovictions et des tactiques frauduleuses pour mettre les locataires à la rue, retirer aux locataires le droit de céder leur bail, ça ne passe pas !
Le gouvernement donne aux proprios un beau cadeau qui va intensifier les hausses abusives de loyer.
Christian Legeais, agent officiel du parti marxiste léniniste du Québec
Politique de confidentialité