L’Assemblée nationale débutera ses travaux le 13 novembre

La première session parlementaire de l’Assemblée nationale de la 42e législature débutera le mardi 13 novembre prochain à 13 h 40.

Pour commencer la session, il y aura élection du président et des vice-présidents de l’Assemblée. L’élection sera suivie d’une allocution du lieutenant-gouverneur et du discours d’ouverture du premier ministre. Dans ce discours, le premier ministre dévoile le programme qu’il soumettra à l’Assemblée au cours de la session. Le premier ministre termine son discours par une motion proposant que l’Assemblée approuve la politique générale du gouvernement. Le discours d’ouverture donne ensuite lieu à un débat au cours duquel plusieurs députés prennent la parole pour donner leur opinion sur son contenu. Cette motion est mise aux voix au terme du débat sur le discours d’ouverture.

D’ici là, le 16 octobre, les députés élus le 1er octobre seront assermentés à l’Assemblée nationale. Par la suite, le 18 octobre, le premier ministre François Legault présentera la composition de son premier Conseil des ministres.

(English)