Continuons de briser le silence sur les conditions de vie et de travail des travailleurs

Pendant la campagne électorale, Chantier politique a publié des articles et des entrevues à chaque jour sous la rubrique À vous la parole. C’est quelque chose de significatif parce que la loi électorale interdit aux organisations des travailleurs de participer à l’élection s’ils dépensent de l’argent, sauf s’ils sont des « tiers ». D’après nos informations, mis à part les déclarations et les questionnaires publiés par différentes organisations de travailleurs et de justice sociale, ce travail de Chantier politique a été le seul effort concerté pour garantir que les travailleurs parlent eux-mêmes de leurs préoccupations pendant cette élection.

Maintenant que l’élection est terminée, le travail pour briser le silence sur les conditions de vie et de travail de la classe ouvrière, des femmes, des jeunes et de toutes les sections du peuple devient encore plus important. Son objectif est de faire en sorte que leurs préoccupations et que les enjeux réels auxquels la société fait face ne puissent plus être marginalisés. Ce travail apporte l’information et l’analyse dont les travailleurs ont besoin lorsqu’ils mènent leurs luttes à la défense de leurs droits et de leur travail d’organisation, pour que le facteur humain/conscience sociale soit mobilisé et qu’ils puissent occuper l’espace du changement. Ils pourront ainsi ouvrir la voie au progrès de la société.

Envoyez-nous vos nouvelles, vos commentaires, vos photos et vos rapports. Chantier politique va continuer à briser le silence sur les conditions de vie et de travail des travailleurs.

(English)