Élections générales le 7 avril 2014

Les enjeux dans cette élection

Pourquoi je suis candidate dans cette élection

Eileen Studd
candidate du PMLQ dans Verdun

Je suis une femme de 70 à la retraite. J'ai travaillé dans le secteur social et dans l'industrie de l'édition et je suis une artiste. J'ai décidé d'être candidate pour le PMLQ dans cette élection parce que je suis très inquiète à propos des politiques néolibérales des grands partis. Avec ces politiques appliquées sous l'enseigne de l'austérité, tous les programmes sociaux sont la cible de coupures. J'aimerais voir une société où l'État prend soin des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus vulnérables avec des programmes sociaux. Nous payons des impôts pour ces choses-là mais les grands partis se servent de notre argent pour d'autres projets qui ne servent pas à répondre aux besoins de la population. Personnellement, en tant que personne vivant d'une pension, je suis très vulnérable sur ce front-là. La qualité des soins de santé se détériore depuis vingt ans et il est très difficile d'avoir le niveau de soins qu'on a besoin, surtout quand on avance en âge.

Je suis aussi très préoccupée par les inégalités dans notre société. C'est de pire en pire chaque année et ça devient grave. Les taux élevés de chômage et de pauvreté sont de plus en plus communs. Il y a beaucoup de gens sans abri, une situation qu'on n'aurait pas vue il y a 30 ans. Nous devons élire un gouvernement qui nous représente vraiment, nous le peuple, et que des décisions soient prises pour le bien commun, non pas pour servir les intérêts d'une petite élite que sont la classe dominante et ses amis les monopoles.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'être candidate pour le PLMQ. J'espère qu'avec notre effort on puisse atteindre un meilleur niveau de justice sociale. Je crois que l'analyse que le PMLQ fait des problèmes de la société d'aujourd'hui va très loin et que ce parti est donc bien équipé pour mener au renouveau démocratique dont nous avons besoin au Québec.




Site web:  www.pmlq.qc.ca   Courriel: bureau@pmlq.qc.ca


Site web: www.pmlq.qc.ca Courriel: bureau@pmlq.qc.ca

Christian Legeais, agent officiel du Parti marxiste-léniniste du Québec