Volume 2 Numéro 32 - 6 mars 2014

Élection générale le 7 avril

Annonce
- 6 mars 2014 -

Le Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ) vous informe qu'il présentera 24 candidats à l'élection générale annoncée pour le 7 avril 2014.

Le programme du PMLQ est :

♦ Pour un État indépendant et souverain du Québec

♦ Pour une constitution moderne et le renouveau démocratique

♦ Pour une nouvelle direction de l'économie afin de garantir le bien-être du peuple et de son environnement social et naturel.

Bâtissons les Commissions sur l'avenir du Québec!

«C'est le peuple qui doit être souverain et nous l'encourageons à participer au renouveau démocratique du processus politique et à définir lui-même sa position face au présent et à l'avenir, dit Pierre Chénier, chef du PMLQ. La richesse est créée par ceux qui travaillent fort tous les jours pour subvenir à leurs besoins et à ceux de la société. Ceux-ci doivent donc être au coeur des décisions qui les affectent et décider eux-mêmes de la direction des affaires politiques, économiques, culturelles et sociales du Québec. Leur rôle ne peut être réduit, comme c'est le cas aujourd'hui, à celui d'une masse votante en faveur d'un parti politique ou un autre.»

Dès le lundi 10 mars, l'information sur les candidats, noms et circonscriptions, sera disponible sur le site Web du PMLQ (www.pmlq.qc.ca). On trouvera également une information quotidienne sur les vues des candidats, travailleurs et jeunes, dans le journal web du PMLQ Chantier politique.


Pour un Québec souverain qui
défend les droits de tous !

Hier, le 5 mars, la première ministre du Québec Pauline Marois a déclenché l'élection générale avec scrutin le 7 avril. Elle a demandé aux électeurs de lui donner les moyens de mettre en oeuvre ce qu'elle appelle son plan pour rendre les Québécois maîtres et prospères chez eux en lui donnant un gouvernement majoritaire. Les libéraux et la Coalition Avenir Québec entendent lui barrer la route, les libéraux sous leur mot d'ordre de «s'occuper des vraies affaires» et la CAQ sous le mot d'ordre de couper toujours plus dans les dépenses de programmes.


    
Sur le même sujet ...
  

Des élections générales le 7 avril


Un budget en contradiction avec les besoins d'un Québec moderne

Austérité et prospérité

Nécessité de doter le Québec d'une loi moderne sur l'exploitation des ressources


NUMÉROS PRÉCÉDENTS

Le PMLQ lance l'appel aux travailleurs à prendre l'initiative pour unir le peuple dans la lutte pour un Québec souverain qui défend les droits de tous. Les travailleurs ne peuvent se permettre d'être captifs d'un spectacle hautement médiatisé où toutes les questions vont être réduites à voter pour tel ou tel parti. Pas question aussi pour les travailleurs de concilier avec l'offensive antisociale et la vision néolibérale de la société sous prétexte qu'il n'existerait pas d'alternative à payer les riches et détruire les programmes sociaux. Qu'il soit bien compris que le PMLQ va travailler à ce que les libéraux ne reprennent pas le pouvoir et à en éloigner la CAQ autant que possible mais qu'il appelle les travailleurs, par leur politique indépendante, à occuper eux-mêmes l'espace du changement en intensifiant la lutte pour ce Québec moderne et pour un gouvernement qui défend les droits de tous.

L'alternative, dont le besoin est criant, existe et les luttes que nous menons à la défense des droits de tous pointent déjà vers elle. Nous partons de la nécessité de satisfaire les besoins croissants du peuple, de défendre ses droits et de construire le Québec de manière à atteindre ces objectifs, sans craindre d'entreprendre le renouvellement des industries, de l'économie et des institutions démocratiques qui s'impose. Ce Québec moderne, ce sont les travailleurs et le peuple qui le définissent et c'est le Québec pour lequel ils combattent par l'action et la pensée.

Le PMLQ accueille la campagne électorale comme une occasion de faire avancer le travail de la politisation du peuple pour la construction d'un Québec moderne qui défend les droits de tous. Tous à la tâche. Allons de l'avant !


  
Journée internationale de la femme 2014

Une semaine d'activités dans toutes les régions du Québec
 
 
















Lisez Le chantier politique
Site web:  www.pmlq.qc.ca   Courriel: bureau@pmlq.qc.ca


Christian Legeais, agent officiel du Parti marxiste-léniniste du Québec